En Français
 
 
AT APC
WE TAKE THINGS FURTHER THAN FOOD SAFETY



 
APC – A COMPANY WITH IFS CERTIFICATION – AND MORE…

Christophe Naylor, Vetinary Doctor, manager of TETRAEDRE, management consultancy company for quality, food safety, environmental and work safety, explains APC's approach…

"APC's great strength is their capacity to anticipate....''


 
1) Could you remind us what the IFS Food standard is exactly?
IFS Food is a reference for the safety of foodstuffs created by and belonging to the large supermarket chains. It is a very detailed reference (over 280 requirements in version 6) covering all areas of the company (creation, purchasing, production, commercial, human resources, quality.., including management!) and which constitutes a pre-condition of supplying the major supermarkets.
2) The IFS standard has been applied by APC for a long time now, what is new now?
Indeed, APC already holds version 5 of the IFS certification. In fact since 2008 this certification has been validated to a higher level, the highest level recognized. What changes in 2012 is the arrival of version 6 of IFS Food. This new version includes a chapter relating to the notion of "Food Defense" or the prevention of ill-intentioned acts against the food chain. It was therefore logical that APC integrate these new requirements into its system of quality and food safety management.
3) How does APC's company policy go further?
APC as a company has a wider approach aimed at "operating safety". This means that, as well as the prevention of major risks, they target optimal operating performance (availability, responsiveness, production capacity). This therefore covers Food Safety but also Environmental and Health-Safety at Work. As an example, APC is listed as an Installation Classified for the Protection of the Environment (ICPE) and on that basis has been placed on a constantly updated administrative register.
4) What benefits does this mean for APC and their customers?
For APC it is a management approach which goes further that the simple quality and food safety process. For APC's customers it means the guarantee of a trustworthy and capable supplier, ethically-minded and always aware of any changes in regulation.

 

Armor Plats Cuisinés S.A. - Carrefour Industriel du Porzo - 56700 Kervignac - Tél. +33 (0)2 97 85 52 52 - Fax +33 (0)2 97 85 19 90 - E-mail armorpc@armorpc.com

In English
 
CHEZ APC
ON VOIT PLUS LOIN QUE LA
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS



 
APC, ENTREPRISE CERTIFIEE IFS... MAIS PAS SEULEMENT

Christophe NAYLOR, Docteur Vétérinaire, gérant de TETRAEDRE, société de conseil en management de la qualité, de la Sécurité des Aliments, de l'Environnement et de la Santé- Sécurité au Travail nous explique la démarche d'APC

"La grande force d'APC c'est d'être toujours dans l'anticipation....''


 
1) Pouvez-vous nous rappeler ce qu'est la norme IFS Food ?
L'IFS Food est un référentiel de sécurité des denrées alimentaires créé par et
appartenant à la grande distribution. C'est un référentiel très complet (+ de 280 exigences en version 6) couvrant tous les domaines de l'entreprise (conception, achats, production, commercial, ressources humaines, qualité,.., y compris la direction !), et qui constitue un préalable à la livraison des grandes enseignes.

2) La norme IFS est appliquée par APC depuis longtemps, qu'y a-t-il de nouveau aujourd'hui ?
En effet, APC est déjà certifiée IFS Food en version 5. Il faut rappeler que depuis 2008, cette certification a été confirmée chaque année en niveau supérieur, ce qui est le plus haut niveau possible de reconnaissance. Ce qui change en 2012, c'est la parution de la version 6 de l'IFS Food. Cette nouvelle version comprend un chapitre relatif à la notion de « Food Defense » ou prévention des actes de malveillance contre la chaîne alimentaire ». APC a donc logiquement intégré ces nouvelles exigences dans son Système de Management de la qualité et de la Sécurité des Aliments.
3) En quoi la politique d'entreprise d'APC va-t-elle plus loin ?
APC a une démarche d'entreprise plus large qui vise la « Sureté de fonctionnement ». Cela signifie qu'en plus de la prévention des risques majeurs, elle vise une performance fonctionnelle optimale (disponibilité, réactivité, capacité de production). Cela recouvre donc la sécurité des Denrées Alimentaires mais aussi l'Environnement et la Santé-Sécurité au Travail. A titre d'exemple, APC est répertoriée en tant qu'Installation Classée pour la Protection de l'Environnement (ICPE) et dispose à ce titre d'un enregistrement administratif mis à jour en permanence.
4) Quels avantages pour APC et ses clients ?
Pour APC il s'agit d'une approche du Management plus large que la seule démarche Qualité et Sécurité des Denrées Alimentaires. Pour les clients d'APC, cela représente la garantie d'un fournisseur fiable et performant, soucieux d'éthique, et toujours au fait des évolutions en matière de réglementation.

 

Armor Plats Cuisinés S.A. - Carrefour Industriel du Porzo - 56700 Kervignac - Tél. +33 (0)2 97 85 52 52 - Fax +33 (0)2 97 85 19 90 - E-mail armorpc@armorpc.com